Le blog

Success is no accident. It is hard work, perseverance, learning, sacrifice and most of all, love of what you are doing or learning to do.
highres_388841022

Growth Hacker : comprendre ce nouveau métier du digital en 5 points

4 novembre 2014 - Les métiers du digital - , ,

Un article récent dans Forbes, décrit l’ambiance d’un meetup dédié au Growth Hacking (Cf. photo du meetup, juillet 2014) qui s’est déroulé à NY cet été. L’un des intervenants est Sean Hellis, qui a justement inventé le terme de « Growth Hacker ». Sean fut le premier marketeur de Dropbox, puis de Lookout et de Xobni notamment.

Sean dévoile des stratégies du métier et le journaliste détaille dans cet article 5 points importants qui correspondent aux spécificités de cette fonction.

En France, la demande reste malheureusement anecdotique, même si la communauté se développe rapidement, alors que ce poste, intellectuellement intéressant et stratégique, est susceptible de générer un ROI extrêmement significatif pour l’entreprise… Enfin, à ce jour, la rémunération moyenne en France est elle aussi loin d’être à la hauteur des qualités attendues et des enjeux business.

Pour une introduction au Growth Hacking, je vous conseille cet article de Presse-Citron, en français.

 

0 Comments
Would you like to share your thoughts?

Laisser un commentaire